En este momento estás viendo Comment mener ses premiers échanges en espagnol sans stress

Comment mener ses premiers échanges en espagnol sans stress

Les vacances sont enfin là et je suppose que cette année vous serez nombreux à partir.  Les voyages nous ont beaucoup manqué l’année dernière, alors j’espère que cet été vous pourrez au moins vous évader quelques jours.

Pour certains parmi vous, ce sera peut-être l’occasion de visiter l’Espagne pour retrouver le soleil et la bonne ambiance de mon pays. Et si tu es en train d’apprendre l’espagnol, c’est l’occasion idéal pour te lancer et mener ses premières conversations avec les locaux.

Je veux mener mes premiers échanges en espagnol, mais...

Mais si tu es déjà passé par là en espagnol ou avec d’autres langues étrangères, tu sais que c’est souvent un moment frustrant. Tu as envie de communiquer, mais tu te sens comme un bébé. Tu ne comprends pas bien ce qu’on te dit, tu cherches tes mots et tu te rends compte que tu ne sais pas encore bien conjuguer. Enfin, c’est une sensation assez désagréable et je te comprends parce que je suis aussi passée par là quand j’apprenais le français ou l’anglais.

Dans cet épisode je vais te donner quelques conseils pour aborder ces premières conversations sereinement. On ne se rend pas toujours compte, mais parler des langues étrangères c’est surtout une question de mentalité. Alors je vais consacrer quelques épisodes de cette nouvelle série estivale à te partager des astuces pour décomplexer et avancer ainsi plus vite dans ton apprentissage de l’espagnol.

Dis-moi: quels sont tes bloquages lorsque tu essaies de mener une conversation en espagnol avec des natifs?

Je te lis en commentaires!