Comprendre des chiffres en espagnol (de 16 à 100)
apprendre les chiffres en espagnol facile débutants

Comprendre des chiffres en espagnol (de 16 à 100)

¡Hola caracola! ¿Qué tal estás?

Connaître les chiffres est quelque chose de super utile quand tu apprends une langue étrangère. Cela va te permettre d’échanger des numéros de téléphone, de parler des quantités ou de dire ton âge, entre autres.

Dans l’épisode nº11 du pódcast «Sí comprendo débutants» tu avais appris les chiffres de 1 à 15 en contexte. On va donc continuer la progression pour en arriver à 100! Tu verras que les chiffres sont moins difficiles en espagnol qu’en français. Nous n’avons pas des trucs «chelous» comme «soixante-seize» ou «quatre-vingt-treze». Je dois vous avouer que, malgré mes 7 ans sur le sol français, j’ai encore du mal avec les chiffres! Donc estimez-vous chanceux: les chiffres en espagnol sont beaucoup plus logiques!

Ecoute maintenant l’épisode entier pour apprendre à dire les chiffres en espagnol jusqu’à 100!

 

Maintenant c’est à ton tour de réécouter l’épisode plusieurs fois et de t’entraîner au quotidien jusqu’à ce que tu arrives à maîtriser les chiffres en espagnol.

Mais je te propose d’aller un pas plus loin! Si tu veux lire les dialogues de l’épisode et t’entraîner avec les exercices interactifs depuis ton téléphone ou ton smartphone, tu peux rejoindre la tribu Patreon. Soutiens le projet «Sí comprendo» et bénéficie des ressources exclusifs!

Je te laisse une question pour pratiquer:

¿Cuántos años tienen tus padres?

Completa la frase: «Mi madre tiene __________años y mi padre tiene ________años».

(écris les chiffres en lettres, ne triche pas! 😉

Nous nous donnons rendez-vous dans quinze jours pour de nouvelles aventures ensoleillées!

¡Hasta pronto!

Deja una respuesta