Les couleurs en espagnol + MEMORY

Les couleurs en espagnol + MEMORY

¡Hola caracola! ¿Qué tal estás?

Mes élèves prennent toujours beaucoup de plaisir à apprendre les couleurs en espagnol. En effet, connaître les couleurs t’aidera à faire des descriptions plus détaillées, et c’est le genre de vocabulaire qui te donne l’impression de progresser vite en espagnol. En conclusion, si tu es débutant du dois absolument savoir dire les couleurs basiques. C’est pourquoi nous en verrons dix dans l’épisode d’aujourd’hui.

abstract, art, background

Les couleurs en espagnol: quelques règles de base

La première chose que tu dois savoir c’est que le mot « couleur » est un mot masculin en espagnol. On dit « el color » et pas « la color ».

La deuxième chose que tu auras peut-être remarqué c’est que, lorsque les couleurs sont des adjectifs, il faut les accorder en genre et en nombre avec les noms qu’ils accompagnent. On dit « la casa blanca » au singulier et « las casas blancas » au pluriel.

Ecoute l'épisode du podcast:

Memory des couleurs

Lis le poème de l'épisode et pratique avec les flashcards

Si tu es determiné à apprendre l’espagnol, je te propose d’aller un pas plus loin! Deviens PATREON pour avoir accès aux transcriptions des épisodes, aux flashcards sur l’application QUIZLET et au club de conversation mensuel pour francophones débutants.

Si tu n’arrives pas à rouler le R pour dire les couleurs «rojo» ou «rosa», je te conseille de pratiquer avec l’épisode 18 du podcast.

Soutenir ton podcast c'est gratuit!

Si tu valorises mon travail, alors tu as deux manières très simples de m’aider. Si tu m’écoutes depuis Apple podcasts, offre-moi cinq étoiles et un petit commentaire positif. Apple ne le montrera pas tout de suite, mais dès que vous serez plein à le faire la plateforme commencera à recommander mon podcast.

¿Cuál es tu color favorito? / Quelle est ta couleur préférée? Laisse-moi un commentaire pour pratiquer et je me ferai un plaisir de te lire!

Deja una respuesta