Réduction d’accent en espagnol: les nasales

Réduction d’accent en espagnol: les nasales

Hola caracola ¿qué tal estás ? Espero que estés muy bien.

Nombre d’étudiants d’espagnol se soucient de leur accent quand ils parlent la langue. « J’ai un accent trop fort ». « On va remarquer que je ne suis pas natif ». « J’arrive pas à rouler le R ». « J’ai l’impression de m’étouffer quand il faut enchaîner un j et un r en espagnol… ».

Ça te dit quelque chose ? Je suppose que oui, car c’est un problème que je retrouve souvent chez mes étudiants. Quand on apprend à parler une langue étrangère, l’une des premières difficultés c’est d’accepter sa « nouvelle voix ». Vous l’aurez remarqué, je ne parle pas exactement de la même façon quand je parle français et quand je parle espagnol, et c’est normal. Chaque langue nécessite une intonation particulière et sollicite des muscles faciaux différents, sans compter d’autres facteurs qui jouent sur la prononciation comme la position de la langue ou la respiration, ou encore des facteurs émotionnels comme la confiance en soi. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de réduire son accent en espagnol!

reduire son accent en espagnol

Maîtriser les nasales pour réduire son accent français en espagnol

Dans l’épisode n. 19 je t’avais donné plein de techniques pour réussir à bien rouler le R en espagnol, et dans ce nouvel épisode je vais te proposer une routine d’exercices simples à pratiquer pour travailler l’un des points faibles des francophones : les nasales.

C’est un aspect auquel on n’y pense pas forcément et c’est beaucoup plus facile à mettre en place que de vouloir rouler le R parfaitement. En revanche, réduire cette prononciation nasale vous permet tout de suite d’avoir un meilleur accent en espagnol.

C’est un exercice que je propose dans mes programmes pour débutants, car la prononciation doit être travaillé dès le début pour éviter de prendre de mauvaises habitudes difficiles à enlever.

Cette semaine, les mécènes de ce podcast recevront également des exercices supplémentaires de prononciation sur Patreon pour travailler les nasales de façon encore plus intensive.

Tu pourras également t’entraîner avec cet épisode, alors sois sûr de l’écouter dans un endroit calme ou personne peut te déranger ou écoute cette épisode pendant une balade à l’extérieur, quitte à ce qu’on te regarde un peu bizarrement, et entraîne-toi avec moi pour réduire la prononciation nasale.

Ecoute l'episode pour faire les exercices de réduction d'accent

J’espère que tu as pris du plaisir à t’entraîner avec moi. Je te rappelle que le but ce n’est pas de prononcer comme un natif, mais de gagner en confiance pour mieux parler espagnol et surtout pour le faire en prenant du plaisir.

Comment t’entends-tu avec ta voix en espagnol? Tu as commencé à l’accepter? Je te lis en commentaires!

On se voit dans quinze jours pour de nouvelles aventures ensoleillées!

Deja una respuesta