Les membres de la famille en espagnol

Les membres de la famille en espagnol

¡Hola caracola! ¿Qué tal estás?

Dans l’épisode 23 du podcast pour apprendre l’espagnol dès zéro «Sí comprendo débutants» tu vas découvrir le vocabulaire des membres de la famille en espagnol.

Pour ce faire, je te présente le portrait d’une des familles le plus charmantes de la télévision espagnole: la familia Alcántara.

Los Alcántara, protagonistas de la serie "Cuéntame como pasó"

Cette série raconte les péripéties d’une famille traditionnelle espagnole dans les années 60 sous Franco. C’est aussi la série la plus longue de l’histoire de la télévision espagnole, avec plus de 20 saisons! J’avais le même âge que «Carlitos», le petit garçon, lorsque la série est sortie. On a tous assisté à l’évolution des personnages et certains moments de la série font partie de l’imaginaire collectif.

C’est vraiment une excellente manière d’apprendre un peu plus sur la société espagnole de l’époque. En plus, la série est disponible gratuitement sur RTVE. Par contre, il n’y a pas de sous-titres, donc ce sera un très bon moyen de faire une immersion linguistique.

Episodio 23 de "Sí comprendo débutants"

Dans cet épisode tu vas apprendre le vocabulaire des membres de la famille en espagnol en contexte. On s’arrêtera à la famille dite «nucléaire», car tu verras que c’est déjà pas mal! Dans un prochain épisode j’aborderai le vocabulaire des membres de la famille plus éloignée, comme les cousins, les oncles, etc. Tu vas aussi découvrir 3 curiosités sur les familles traditionnelles dans le monde hispanique ¿Estás listo? 

Consolide ce que tu as appris grâce aux ressources complémentaires!

Écouter des podcasts, c’est bien. Travailler ce que tu as appris, c’est le moyen qui te permettra d’améliorer ta capacité à t’exprimer.

Télécharge la description de la famille Alcántara, les flashcards pour réviser le vocabulaire des membres de la famille et les exercices de prononciation.

On se revoit dans 15 jours pour de nouvelles aventures ensoleillées.

Un abrazo.

Deja una respuesta